Sirop de citron bergamote maison

http://confitbanane.wordpress.com/feed/

Le citron bergamote c’est un peu une addiction pour moi. C’est mon produit chouchou à cette saison avec son parfum doux. Je vous ai d’ailleurs déjà proposé le curd à utiliser pour des macarons ou une verrine façon tarte au citron, les financiers et même la galette des rois. Voici venu le temps… du sirop de citron bergamote maison

J’avais quelques citrons bergamotes en train de flétrir dans ma panière quand Florence du blog un « Flo » de bonnes choses à re-partager sa recette de sirop de bergamote…. hop là, c’était la recette parfaite qui me fallait.

J’adore ce sirop simplement avec de l’eau, en limonade ou pour parfumer un bon thé ou une infusion. 

Utilisez de préférence des bergamotes bio car on utilise les zestes (c’est d’ailleurs dans ses magasins que vous en trouverez assez facilement à cette saison)



Ingrédients pour une bouteille de sirop (750 ml)

6 bergamotes
500g de sucre 
100ml d’eau 

Sirop de citron bergamote fait maison #bergamote #homemade #siropPréparation du sirop à la bergamote

Zestez les citrons bergamotes sans râper la partie blanche sous le zeste. Réservez. Pressez les citrons (j’ai obtenu 240 ml de jus). 

Placez tous les ingrédients dans une casserole (jus+zeste+sucre+eau). Portez à ébullition puis baissez le feu pour maintenir à feu doux. Laissez réduire d’un tiers environ. 

Laissez refroidir, filtrez pour enlever les zestes. Placez dans une bouteille ébouillantée au préalable. Conservez au réfrigérateur. 


Sirop de citron bergamote fait maison #bergamote #homemade #sirop

Cet article a d’abord été publié par Sabine.
Voir la source originelle : http://www.confitbanane.com/sirop-de-citron-bergamote-maison/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *