Thés et infusions bio avec Emily Guérin – Le Chapelier Fou

http://cuisine-saine.fr/feed

Et voici une gamme de thés et d’infusions bio que je suis ravie de vous faire découvrir. Il s’agit de la marque Le Chapelier Fou qui a été créée par Emily Guérin.

Emily nous a fait la joie de venir nous voir pour une petite interview en vidéo afin de nous parler de la création de sa marque, son engagement pour le bio et ses astuces pour la préparation du thé notamment.

Le Chapelier Fou c’est une marque rigolote avec de beaux visuels très inspirés (Alice au pays des merveilles, Princesse Mononoké, du western, du film de genre…), des saveurs étonnantes, délicieuses, des mélanges faits avec le cœur. Emily ne cherche pas à faire ce que les autres font « déjà très bien » comme elle dit. Elle propose de la nouveauté dans le domaine du thé et des infusions bio.

Déjà pour se faire un avis sur les différents parfums elle propose des petits sachets de thés et infusions en vrac de 25g. Un petit format qui permet de ne pas gâcher 100 g de thé si vous n’aimez pas.

Thés et infusions bio avec Emily Guérin - Le Chapelier Fou

Thés et infusions bio avec Emily Guérin – Le Chapelier Fou

Les temps d’infusion et les températures d’eau sont indiqués sur les paquets. D’ailleurs petite astuce pour avoir un thé vert délicieux, qui ne soit ni amer, ni âpre : l’eau ne doit pas être bouillante. Donc stoppez la bouilloire avant ébullition et ne laissez pas votre thé vert infuser plus de 3 minutes. Et oui c’est quand on oublie sa tasse dans un coin que cette amertume se développe ! Bon à savoir !

Quand Emily crée un nouveau mélange de thé ou d’infusion bio, elle sait déjà ce qu’elle cherche. Elle travaille son assemblage pour obtenir la saveur qu’elle désire. Par exemple crée un thé suffisamment fruité et gourmand pour se passer de sucre ou idéal en thé glacé.

Pour éviter les résidus de pesticides et encore plus sur le thé, car il n’est pas lavé après récolte il est directement séché. Un thé non bio pourrait libérer des pesticides pendant l’infusion. Voir une étude à ce sujet sur le site radio canada.

Le conseil de Karen

Cet article a d’abord été publié par Karen Chevallier.
Voir la source originelle : https://cuisine-saine.fr/blog-cuisine-bio-tests/thes-et-infusions-bio-avec-emily-guerin-le-chapelier-fou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *